Diffuseurs d'huiles essentielles, pourquoi en posséder un ?

Indispensables pour assurer son bien être au quotidien, les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées partout dans le monde. Quoi de plus merveilleux que de profiter des vertus de l’aromathérapie ! Les huiles essentielles sont les meilleurs moyens pour profiter d’une odeur agréable dans toutes les pièces de votre maison à condition de disposer du meilleur diffuseur. Vous vous demandez comment bien choisir le diffuseur ? Toutes les réponses à travers cet article pour vous !

Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huiles essentielles ou humidificateur aromatisé ?

     

    Un diffuseur d’huiles essentielles est un petit appareil électrique permettant de propager l’odeur de ces magnifiques huiles. Basé sur la diffusion atmosphérique, le diffuseur des huiles essentielles existe aujourd’hui sous différents modèles, en plusieurs technologies et en différentes dimensions et designs. Choisir le meilleur diffuseur d’huiles essentielles est la garantie d’une efficacité de diffusion et d’une longue durée de vie de cet appareil.

    Quelles sont les différentes technologies de diffusion ?

     

      Il existe plusieurs types de diffuseurs d’huiles essentielles disponibles sur le marché. Parmi les techniques de diffusion on trouve, la ventilation, la chaleur et la diffusion ultrasonique.

      En ce qui concerne la ventilation, elle est assurée par un petit système permettant de faire propager la solution d’huile essentielle présente dans le réservoir du diffuseur dans l’air. L’huile essentielle est alors propagée sous forme de multi-gouttelettes concentrées. Ce type de diffuseur vous permet de contrôler l’intensité de la diffusion, sa vitesse et sa puissance.

      Concernant la diffusion par la chaleur, comme son nom le précise, cette technique de diffusion est basée sur l’évaporation des huiles grâce à la chaleur générée par un système électrique. Il est possible de contrôler la puissance de la diffusion et sa durée.

       

      Quant à la diffusion ultrasonique, c’est la technologie la plus développée et la préférée de GoodDiscover. Basée sur les vibrations à grande vitesse, le système des diffuseurs ultrasoniques des huiles essentielles est le plus performant. Un mélange d’huiles et d’eau est indispensable pour ce type de diffusion. Ce mélange se transforme rapidement, avec les vibrations ultrasoniques, en une vapeur froide. L’avantage de ce type de diffuseur c’est que vous pouvez de profiter d’un joli brouillard aromatique, aussi de contrôler la densité de ce brouillard, donc la puissance de la diffusion !

      LUMIA - Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique

      Mais quels types de diffuseur d’huiles aromatiques préférer ?

        Bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles dépend de plusieurs facteurs comme la superficie de la pièces (maison, chambre, cuisine, salle de bain, bureau...), aussi le mode la diffusion préférée et le design.

        Pour les moyennes  et grandes pièces, nous vous conseillons un diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles. C’est le modèle le plus efficace et le plus performant. De plus, vous n’aurez besoin que de quelques gouttes concentrées pour profiter d’une odeur agréable, partout et durant toute la journée.

        Pour les autres pièces comme les très petites chambres, la salle de bain ou la cuisine, vous pouvez choisir entre les tous les types cités plus haut dans l'article. Tout dépend du design et de la couleur du diffuseur pour qu’il soit parfaitement en harmonie avec la décoration intérieure !

        Enfin, quel que soit le type de diffuseur d’huiles aromatiques que vous souhaitez acheter, ces petits bijoux technologiques sauront vous offrir tous les bienfaits de l’aromathérapie pour que vous soyez toujours en excellente forme ! A vous de faire le bon choix !

         

        Découvrez notre gamme de diffuseurs d'huiles essentielles
        (en promotion à -75% durant quelques jours)